visiteurs, de leads et potentiellement de ventes.
Ils ont fait confiance à notre agence de référencement SEO
Qu’est-ce que le
référencement naturel SEO ?
Le référencement naturel désigne le classement de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Google le détermine en fonction des qualités techniques de votre site, de son contenu ou de sa popularité auprès d’autres sites Internet. En optimisant ces facteurs, vous améliorez votre classement. C’est ce que l’on appelle l’optimisation du référencement naturel ou SEO pour « Search Engine Optimization ».
Pourquoi le référencement
naturel est stratégique ?
93 % du trafic web provient de la première page de Google. Si vous êtes bien classé sur des termes de recherche stratégiques, vous décuplez les opportunités commerciales. Cela signifie plus de trafic vers votre site Internet, plus de visiteurs qualifiés et, par conséquent, plus de ventes potentielles, et ce, à long terme. Avec un travail d’optimisation régulier, vous pérennisez ces résultats. Le référencement naturel SEO est un pilier de croissance rentable et durable.
Générer plus de business
grâce au référencement naturel
Améliorer le trafic vers votre site
Être visible sur Google sur toutes les requêtes stratégiques pour votre business, c’est le premier objectif de l’optimisation du référencement naturel (ou SEO). Mieux vous êtes classé sur la page de résultats de recherche, plus le trafic sur votre site Internet augmente.
Attirer + de clients potentiels
Le choix des mots-clés est crucial pour garantir le succès de votre stratégie de référencement naturel. Les termes et expressions sélectionnés doivent être pertinents et alignés sur les intentions de recherche de votre public cible pour l’attirer sur votre site.
Générer plus de leads qualifiés
Maximisez le potentiel de conversion de votre site Internet grâce au référencement naturel. Ce levier stratégique du marketing digital génère 15 % de leads contre 1.7 % en moyenne pour les autres canaux. Un véritable atout pour votre croissance.
Augmenter durablement vos ventes
L’optimisation du référencement naturel demande du temps, mais, une fois la machine lancée, les résultats sont pérennes : vous investissez pour la croissance de votre entreprise à long terme. L’impact sur votre chiffre d’affaires est notable.
Que propose notre
agence de référencement SEO ?
Audit SEO
Une bonne stratégie de référencement naturel démarre par la réalisation d’un audit SEO. Il permet d’évaluer les points forts et les pistes d’amélioration possibles pour propulser votre site Internet en haut des résultats de recherche Google.
Recherche de mots-clés
Après analyse de la concurrence et audit de vos pages web, nous recherchons les mots-clés les plus pertinents pour optimiser votre référencement naturel. Le but est cibler les termes de recherche à plus fort potentiel pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site.
Stratégie SEO
Notre agence de référencement naturel élabore votre stratégie SEO et un plan d’actions sur plusieurs mois adapté à vos objectifs. Le SEO demande du temps, mais c’est le levier du marketing digital qui génère les meilleurs résultats à long terme.
Google My Business
Maximisez votre visibilité sur le moteur de recherche Google grâce à la création ou à l’optimisation de votre fiche d’établissement Google My Business. C’est un atout stratégique pour apparaître dans les résultats de recherche locaux (50 % des requêtes Google).
Optimisation on-site
Notre agence de référencement naturel SEO veille à la qualité technique et à la qualité du contenu de vos pages web pour atteindre vos objectits business. Ce sont des optimisations on-site, cest-a dire qui concernent les eléments internes à votre site Intermet.
Optimisation off-site
Reporting SEO
MULTIPLIEZ VOTRE TRAFIC ET VOS CONVERSIONS
d’une stratégie de référencement capable de vous propulser dans le top 5 des résultats Google.
Une question sur le référencement naturel SEO ?
Notre agence digitale vous répond.
Optimiser le référencement naturel d’une page web repose sur trois leviers clés : la technique, le contenu, la popularité. Techniquement, votre site doit être bien structuré, rapide et mobile-friendly. Le contenu doit être de haute qualité, pertinent et riche en mots-clés stratégiquement choisis. Enfin, la popularité, qui se mesure par le nombre et la qualité des backlinks (ou liens entrants), doit être développé par une bonne stratégie de netlinking et une présence sociale active.
Les résultats SEO peuvent généralement commencer à être visibles dès le 4ème mois grâce à notre méthodologie, avec des gains significatifs après 6 à 12 mois. Le SEO est une stratégie à long terme et les résultats continuent de croître avec le temps. Gardez en tête que le SEO nécessite une attention et des ajustements continus pour maintenir et améliorer les classements au fil des changements d’algorithme et des tendances du marché.
Faire un audit SEO n’est pas obligatoire, mais c’est vivement recommandé. C’est un outil extrêmement bénéfique et souvent considéré comme une étape critique dans la création d’une stratégie de référencement naturel efficace. Il permet de déterminer les améliorations nécessaires et de poser les bases pour les efforts d’optimisation. Sans un audit SEO, vous risquez de passer à côté de problèmes fondamentaux qui pourraient empêcher votre site de réaliser son plein potentiel dans les résultats de recherche Google ou Bing.
Oui, le référencement naturel SEO est efficace pour la plupart des entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité en ligne. Cela dit, la manière dont le SEO est appliqué peut varier considérablement en fonction des objectifs et des marchés cibles de l’entreprise. Une stratégie bien conçue prendra en compte les spécificités de l’entreprise pour maximiser l’efficacité du SEO. Certaines industries peuvent être plus compétitives, ce qui existe une stratégie plus agressive et un engagement à plus long terme. C’est pourquoi notre agence SEO suisse privilégie une approche sur mesure, 100 % adaptée à vos besoins.
Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) diffère du référencement naturel (SEO), car il implique la diffusion d’annonces publicitaires pour apparaître en haut des résultats de recherche, avant les résultats organiques : vous payez quand un internaute clique sur un lien sponsorisé. En revanche, le SEO repose sur l’optimisation du site (on-site et off-site) sans investissement publicitaire, offrant ainsi une stratégie plus pérenne, viable et rentable pour attirer du trafic qualifié.
Pérennisez votre croissance
grâce au référencement SEO
affûtant vos connaissances sur le référencement.
concepts clés associés. Nos experts du référencement
naturel en Suisse vous partagent leurs meilleurs conseils.